Family Day organized in Dulaan Uul 2015_EN

October 23, 2015

Journee « Ma famille » organisée sur le camp de Dulaan Uul

Le projet de l’uranium développé par AREVA en Mongolie depuis maintenant plus de 19 ans est un projet stratégique non seulement pour le groupe, mais aussi pour ses partenaires Mongols et Japonais. L’acceptation publique est le garant du succès de ce projet tripartite. Pour cette raison, le dialogue et la transparence sont d’importance vitale dans nos activités quotidiennes.

Toujours dans l’objectif de communiquer sur ce que nous faisons,  l’équipe HSE et SDLA a organisé le 17 octobre 2015 une journée “Ma famille” sur le camp de Dulaan Uul. L’objectif de cet évènement était de permettre aux familles de nos employés, et cette fois-ci aux familles de nos employés locaux, de connaitre le travail et les conditions de travail de leurs proches. Parmi les invités nous avons noté en grande majorité les parents de nos employés, prouvant l’intérêt des parents porté sur les lieux de travail de leurs enfants, une journée de leur travail sur le camp d’exploration.

Les invités étant au total 66 venaient des soums Sainshand, Ulaanbadrakh et du bag Zuunbayan, régions où se déroulent les activités principales de nos deux sociétés.

            Les invités ont assisté à la présentation et les vidéos sur la responsabilité sociétale, la protection de l’environnement, les activités de l’exploration de l’uranium. Nos collègues – géophysiciens et hydrogéologues- ont présenté et expliqué ce qu’ils font au quotidien et comment ils le font.

 A l’achèvement de la journée les invités ont exprimé leur joie et satisfaction en termes des conditions de travail de leurs enfants, papas ou mamans. Les remerciements adressés à AREVA Mongol et COGEGOBI, nos invités ont exprimé sous forme d’un Arbre Familial.  

Cette journée commencée avec les familles de nos employées locaux sera élargie avec celles de nos autres employés dans les mois qui viennent. Ces journées contribuent et contribueront à maintenir la confiance mutuelle entre nous et nos employés  et leur proches, qui sont eux aussi les parties prenantes de notre belle aventure en Mongolie.

 

AREVA Mongol/ COGEGOBI